LA CROISÉE DES HASARDS

Présenté en 2018

Une bande d’humains réussit mystérieusement à déjouer le portail temporel et à pénétrer dans la banque de données de tous les êtres vivants sur la planète et ailleurs.
Ils se retrouvent assaillis par des émotions incarnées qui vont les déstabiliser. Enfermés dans l’Entrepôt ils sont pris dans les enjeux d’un voleur de données qui cherche évidemment à prendre le pouvoir.

EMILINE

Présenté en 2015

Inspiré des légendes celtiques, notre monde était situé quelque part au-delà des galaxies dans un espace inconnu des hommes.
Fille du Roi du faisceau solaire, Emiline est la seule à connaître le secret du faisceau, mais la jeune fille ne se sent pas menacée et, de ce fait, prend de grands risques à côtoyer d’étranges personnages qui la mettent en danger en tentant de lui soutirer son secret.

LES MYSTÈRES DE L’ ALTAÏ

Présenté en 2011

Quatre fantômes espiègles au caractère bien trempé tentaient par différents moyens d’entrer en contact avec des humains pour aider une vieille dame à retrouver la mémoire.

Ce fut un récit aux teintes musicales multiples où les jeunes et les moins jeunes ont trouvés un terrain d’entente.

LES EVEILLEURS DE MEMOIRE

Présenté en janvier 2008

La troupe Zone Lumière reprenait son envol pour la troisième fois et cherchait à éveiller vos mémoires en vous emmenant dans un nouveau spectacle vibrant de légendes, d’inspiration amérin-diennes et de musiques.

LOST

Présenté en janvier 2005

L’histoire se déroulait dans un autre monde, sur la planète Gletrian, la planète des émotions. Un environnement étrange, bizarre, hors réalité, et pourtant, le contexte était banal.

NÉE DES CENDRES

Présenté en janvier 2003

Conte musical joué par 35 enfants de 7 à 12 ans.

Le thème de cette première comédie aborde la notion d’espoir et de rêve qui permettent aux enfants et adolescents de quartiers défavorisés d’accéder à une perspective d’avenir.

Une adolescente réussira l’exploit de transformer un terrain vague en jardin de rêve.